Articles

305 articles listés
Afficher 5 | 10 | 20 | 40 | 60 résultats par page.

Société civile VS secret des affaires, c'est parti !

06/07/2019
Le 27 juin 2019, trente-six associations et médias, dont ISF Agrista, prenant position contre le secret des affaires, ont décidé d’intervenir devant le Tribunal administratif pour demander à la Justice qu’elle protège la liberté de la presse, le droit à l’information et le droit d’alerte, à plus forte raison lorsque l’intérêt à défendre est aussi essentiel que la santé des personnes.

Une alimentation choisie et de qualité pour toutes et tous

19/06/2019
Retrouvez le dernier numéro de notre revue biannuelle Alteractif. Nous nous intéressons ce mois-ci à la question de l'alimentation, avec le projet inédit de sécurité sociale de l'alimentation porté par le groupe thématique d'ingénieur·es Agriculture et souveraineté alimentaire (AgriSTA).
Signataires du Communiqué commun contre la hausse des frais d'inscription des étudiant-e-s étranger-ère-s

Communiqué commun contre la hausse des frais d'inscription des étudiant-e-s étranger-ère-s

13/05/2019
Ingénieur Engagés (Groupe Politique), Ingénieurs Sans Frontières, Solidaires Etudiant-e-s et l'Union Nationale des Etudiants de France s'opposent à l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiant.es non-européen.nes et appellent à se mobiliser contre cette loi.

19è édition de la Quinzaine du commerce équitable

09/05/2019
La Quinzaine du commerce équitable, c’est LE temps fort annuel de sensibilisation et de mobilisation citoyenne autour du commerce équitable : une occasion de rassembler et d’interpeller pour une consommation plus durable. Elle aura lieu cette année du 11 au 26 mai. Ne ratez pas ce rendez-vous festif et convivial et retrouvez les initiatives des groupes Ingénieurs sans frontières partout en France sur vos territoires.

Ingénieurs sans frontières n’adhérera plus à Max Havelaar France

02/05/2019
Ingénieurs sans frontières France et Ingénieurs sans frontières Agrista décident de quitter l'association Max Havelaar France. Le courrier envoyé est à retrouver ci-dessous.