Articles

362 articles listés
Afficher 5 | 10 | 20 | 40 | 60 résultats par page.

Fin mars, le rapport du groupe de travail "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" a été rendu public.

"Enseigner la transition écologique dans le supérieur" : un rapport à ne pas négliger

08/04/2021
Le 29 mars, le groupe de travail "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" a rendu son rapport. Missionné par Frédérique Vidal et présidé par Jean Jouzel, ce groupe de travail n'a sorti ses recommandations qu'après huit mois d'attente. La mission de ce groupe de travail a été prolongée par le ministère.

Ingénieurs Sans Frontières soutient l'UNEF

30/03/2021
Ingénieurs Sans Frontières France témoigne son soutien à l'UNEF (Union Nationale des Etudiants de France), attaqué par de nombreuses personnalités politiques pour sa pratique de réunions en non-mixité choisie, un outil pourtant déterminant dans la libération de la parole des personnes victimes de discriminations racistes, sexistes et lgbtphobes et l'organisation de leurs luttes.
Les étudiant·es d'AgroParisTech mobilisé·es devant l'entrée du campus de Grignon bloqué.

Campus de Grignon · Stop privatisation, stop bétonisation !

20/03/2021
La fédération Ingénieurs sans Frontières France apporte son soutien aux étudiant·es d'AgroParisTech dans leur combat contre la privatisation et la bétonisation du Campus de Grignon. #StopPrivatisationGrignon
Une manifestation de tracteurs en 2012 contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

Soulèvements de la Terre, Appel à reprendre les terres et bloquer les industries qui les dévorent

09/03/2021
Le groupe Ingénieur·es sans frontières Agricultures et souveraineté alimentaire a signé l'appel au Soulèvement de la Terre. Il s'agit de reprendre les terres et bloquer les industries qui les dévorent, c'est à dire à s'opposer à la logique industrielle du capitalisme qui "dévore des terres" que nous souhaitons pourtant instituer en un commun. Des mobilisations et actions directes sont prévues un peu partout en France dans l'année qui vient.
Logos des organisations porteuses de la pétition

ISF ReSET dénonce le soutien de l'Etat à l'exploration gazière en Arctique

03/03/2021
À l'initiative de l'association 350.org, dix-huit organisations de défense de l’environnement dénoncent les garanties financières apportées par la banque publique d’investissement Bpifrance à des projets très polluants en Arctique. ISF ReSET (Résilience, Sobriété Energétique et Transitions) est co-signataire de la tribune ci-dessous et co-porteuse de la pétition associée.