Articles

440 articles listés
Afficher 5 | 10 | 20 | 40 | 60 résultats par page.

ISF recrute une⋅e chargé⋅e de projet "PI - Partenariats Internationaux"

12/07/2024
Notre chargé de projet "PI - Partenariats Internationaux" quittera son poste au sein de la fédération le 4 septembre prochain : ISF recherche la personne qui prendra sa suite.

Ensemble, contre l’extrême droite

19/06/2024
Dimanche 9 au soir, après l'annonce d'une victoire historique de l'extrême droite française aux élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Des élections auront lieu les 30 juin et 7 juillet et risquent d'amener l'extrême droite au pouvoir. Dans ce cadre, ISF, en partenariat avec de nombreuses autres associations, signe cette tribune appelant à lutter contre l'extrême droite pour s'assurer que celle-ci n'arrive pas au pouvoir en juillet.

La vidéosurveillance algorithmique expérimentale

07/06/2024
Dans le cadre des JO 2024, la France, autorise la vidéosurveillance algorithmique : c’est une première européenne ! Cette inquiétante perte de liberté présage d'autres lois plus autoritaires.

Militantisme : choisir ses combats – paillettes de joie militante

07/06/2024
Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (...) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l'arrière, avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l'horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu'ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime. » [H. Laborit, « Éloge de la fuite », p. 9] 

L'accès à l'électricité : sobriété et technicité au service du besoin

02/04/2024
Cet article du GTI ReSET fait suite à la causerie ouverte du 26 octobre 2023 “Electrification sobre, Smart Grids & Low Tech, l'équation impossible ?” et a été publié dans la revue ALTERACTIF d'ISF de décembre 2023.