Quelle démocratie pour l'aménagement du territoire ?

Animé lors des Resic 2021 (Rencontre de la solidarité internationale et de la citoyenneté), l'atelier "Quelle démocratie pour l'aménagement des territoires ?" avait été élaboré en coopération avec l'équipe du film Douce France, et permettait de compléter et d'approfondir des extraits et questionnements évoqués par ce film.
Resic 2021
ISF


Voici une version de l'atelier indépendante, centrée sur le cas du projet de centre aquatique sur les jardins ouvriers d'Aubervilliers, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet atelier est composé de 2 principaux temps : Un jeu de rôle simulant un débat public (qui n'a pas réellement eu lieu) autour de ce projet, ainsi qu'un world café pour prendre de la perspective sur le système français de débat public ainsi que sur la conflictualité engendrée par ce genre de conflits liés à l'aménagement du territoire.

L'équipe ECSI d'ISF reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour mettre en place cet atelier. Vous pouvez nous contacter à equipe.ead@isf-france.org

29 octobre 2021
Edouard de Matteis
Thématique 
Catégorie