Climat

Aberrant, l’affichage environnemental RISQUE DE PROMOUVOIR l’agriculture intensive !

18/12/2020
À ISF on sait que l'enfer technique peut-être pavé des meilleures intentions environnementales. Dernier exemple en date : la base de donnée "Agribalyse" de l'ADEME prévue pour servir de base à un "écoscore" à afficher sur les produits de consommation courante. Basée sur une analyse de cycle de vie (ACV) rapportée au kilogramme de produit, elle favorise très logiquement les systèmes agricoles les plus intensifs, et donc ... destructeurs de l’environnement.

Mobilisation climatique et inégalités : ISF signe la tribune du Festisol

13/11/2020
Les acteurs et actrices du festival des solidarités s'associent pour écrire une tribune rappelant le lien entre la question climatique et les inégalités mondiales.
Partout en Europe exigeons une autre PAC

URGENT prenez 10 minutes pour sauver la PAC

20/10/2020
Les 21 et 22 octobre, nos élu·es au Parlement européen décideront, au nom des tous·tes les citoyen·nes européen·nes, comment notre agriculture et notre alimentation évolueront jusqu’en 2027. Le délais est court, mais l’enjeu est grand, il est encore temps d'agir.

Contribution d'ISF AgriSTA au débat public sur la PAC

02/10/2020
Le groupe Agricultures et Souveraineté alimentaire d'Ingénieur·es sans frontières (ISF Agrista) vient de publier sa contribution au débat public sur la Politique Agricole Commune (PAC). Organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) ce débat nommé "Impactons!" en appelle à la participation de tou·tes les citoyen·nes et laisse une place particulière aux organisations de la société civile qui peuvent déposer des "cahiers d'acteur".