Projet d’extension du réseau d’eau à Anié

Résumé 
La ville d’Anié, peuplée de 43 000 habitants et située à 180 km au Nord de Lomé, la capitale, ne fait pas exception. Ainsi, un partenariat entre la commune de Coulon en France et la Délégation Spéciale d’Anié s’est formée autour d’un projet d’extension du réseau d’eau potable. L’ONG ADESAF, est le partenaire de ce projet, il coordonne les différents acteurs intervenant dans le projet.
Groupes ISF 
Détails du projet 

Au Togo, l’eau et l’assainissement sont des enjeux majeurs depuis 2009, comme en témoigne la création d’un “Ministère de l’Eau et de l’Assainissement et de l’Hydraulique” (MEAH). Ces dernières années, le pays a fait des efforts sur le plan national avec un taux d’accès à l’eau potable qui est passé de 46% en 2013 à 59% en 2016. Concernant l’assainissement, outre le manque d’infrastructures face à l’extension urbaine et démographique très importante, il existe un manque de connaissances des bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement au sein de la population.

Rôle d'ISF 
ISF Alès interviendra du 8 Juillet au 15 Août sur deux objectifs spécifiques : Réaliser l’étude de faisabilité de l’alimentation par source d’énergie photovoltaïque d’une pompe flottante, Compléter une première étude menée par l’ADESAF l’année passée sur les besoins en terme de sensibilisation sur l’hygiène et les pratiques liées à l’eau.
Localisation 
Togo
Période 
2018
Projet en cours
Partenaires 
ADESAF
Thématique