Approvisionnement en eau dans la commune de Nasapía Limani

Résumé 
Suite au projet réalisé en 2017 par des membres d'ISF, qui ont permis la conception d'un système d'irrigation dans la communauté de Berenguela, les habitants de la communauté voisine de Nasapía Limani ont émis le souhait d'avoir un système de distribution d'eau potable.
Groupes ISF 
Détails du projet 

L’objectif de cette mission est de permettre à la population locale d'avoir un accès plus direct à l'eau au lieu de devoir faire plusieurs kilomètres pour avoir de l'eau. Cet accès à l'eau permettra de contribuer directement à l'amélioration de la santé de la population en réduisant le taux de morbidité occasionné par la consommation d'eau insalubre. Il s'agit alors de mettre en place un système qui puisera de l'eau dans une source dans la montagne et acheminera l'eau jusqu'au village en contrebas. Ainsi, une source non contaminée sera à proximité des habitants de la communauté de Nasapía Limani.

Rôle d'ISF 
Mettre en place un système de distribution d’eau potable pour la communauté Nasapìa Limani, former la communauté a l’auto-gestion du système, adapter la répartition de la ressource hydrique et informer la communauté sur les concepts d’assainissement, d’environnement et d’éducation à la santé.
Localisation 
Bolivie
Période 
2018
Projet en cours
Partenaires 
Macha’k Wayra
Thématique