Sensibilisation et concertation sur un projet d'urbanisme

https://www.flickr.com/photos/jorgeq82/25224971/
Résumé 
Des membres d’ISF Lyon, en partenariat avec l’ONG Apoyo Urbano, vont développer des actions autour de la mobilité inclusive dans une commune rurale du Salvador.
Groupes ISF 
Détails du projet 

La ville de Santa María Ostuma connaît des problèmes de déplacement, en particulier pour les piétons : les voies de circulations ne sont pas adaptées et le dénivelé de la ville est très important. Un projet d'urbanisme et de transport a ainsi été développé par la mairie en collaboration avec l'association Apoyo Urbano.

En amont de la mission, des enquêtes dans la communes auront été effectuées par des étudiants stagiaires afin de réaliser un diagnostic sur les problématiques locales.

Le groupe d'ISF Lyon, au delà de l’aide technique permettant de trouver des solutions à ces problèmes, souhaite promouvoir le concept de mobilité inclusive, en concertation avec les habitants (par des enquêtes, des interventions, des évènements).

Rôle d'ISF 
Cette mission se composera d'une phase d'enquête et de communication auprès de la population, d'une étude de terrain et l'organisation d'un évènement autour de la mobilité inclusive.
Localisation 
Santa María Ostuma, Salvador
Période 
Depuis 2017
Projet en cours
Partenaires 
Apoyo Urbano
Liens