WE DETOCS (DEmocratie Technique et Ouvertures CritiqueS)

Date 
Samedi 26 juin 2021 - 09:00 - Dimanche 27 juin 2021 - 13:00
Lieu 
Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris
75019 Paris
France
Description 

Tu veux t'impliquer concrètement dans ta formation ? Changer le contenu des enseignements vers plus de justice sociale et environnementale ? Questionner la proximité entre les grandes multinationales et ton école ? Ou encore réfléchir au rôle de l'ingénieur dans la société ? Alors n'hésites plus, viens échanger autour de ces questions les 26 et 27 juin, en présentiel, avec d'autres étudiant.es du réseau et le comité Former l'Ingénieur Citoyen. Durant ce week-end DETOCS nous co-construirons une campagne pour agir concrètement dans nos écoles et faire advenir un·e ingénieur·e citoyen·ne ! Et tout ça, dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Modalités d'inscription 

Formulaire d'inscription sur le site + paiement en ligne via Helloasso ou sur place (35€)

Ce prix comprend l'hébergement, la nourriture, les temps de formations et les ressources mises à disposition.

Les transports sont remboursés selon la grille tarifaire en vigueur.

Programme 

Durant ce week-end, nous échangerons tou⋅tes ensemble sur les fondements de la campagne "Former l'Ingénieur⋅e Citoyen⋅ne" et les points de débats existants autour des enjeux de cette campagne.

Puis nous nous concentrerons sur la mise en place effective de cette campagne, le choix des sujets sur lesquels se mobiliser et la co-construction d'outils et de méthodes d'action.

Télécharger le programme