Gouvernance

ISF recrute pour le projet FormIC

19/11/2020
Ingénieurs sans frontières recrute son·sa nouveau·elle chargé·e de projet "Former l'Ingénieur·e Citoyen·ne"
Des étudiant·es ingénieur·es travaillant sur le sens politique de leurs études et futurs métiers aux Rencontres Nationales d'ISF de 2017

Manifeste pour une formation citoyenne des agronomes

05/10/2020
En 2014, Ingénieurs Sans Frontières a écrit son Manifeste pour une formation citoyenne des ingénieur·es. Ce Manifeste remet en cause la capacité des formations en ingénierie en France à engendrer des professionnel·les capables de mettre collectivement leurs aptitudes au service d’une société démocratique pour plus de justice sociale et environnementale.

Contribution d'ISF AgriSTA au débat public sur la PAC

02/10/2020
Le groupe Agricultures et Souveraineté alimentaire d'Ingénieur·es sans frontières (ISF Agrista) vient de publier sa contribution au débat public sur la Politique Agricole Commune (PAC). Organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) ce débat nommé "Impactons!" en appelle à la participation de tou·tes les citoyen·nes et laisse une place particulière aux organisations de la société civile qui peuvent déposer des "cahiers d'acteur".

« L’enjeu, c’est l’indépendance d’une école publique ! »

23/06/2020
Interview complète de Matthieu Lequesne, porte-parole du collectif de mobilisation contre le projet de d’installation du centre de recherche et développement (R&D) de Total sur le Campus de L’École polytechnique.