Déchets d'équipements électriques et électroniques

Film Documentaire : De l’Extraction des MEtaux à la Transition EneRgétique

10/01/2019
Le projet DEMETER (De l’Extraction des MEtaux à la Transition EneRgétique) bat son plein depuis septembre. Ce projet de plus de 7 mois, réalisé par Adrien Toledano et Nicolas Brun d'Ingénieurs sans frontières Grenoble, a pour objectif la réalisation d’un documentaire vidéo. Il est notamment soutenu par le Fonds d'Appui aux Initiatives de Collaborations Solidaires. Aujourd’hui, le projet lance un crowdfunding pour financer les prochaines étapes ! Nous vous proposons donc de découvrir l’avancement de cette initiative.

De l’Extraction des MEtaux à la Transition EneRgétique

28/06/2018
Cette année est la deuxième du Fonds d'Appui aux Initiatives de Collaborations Solidaires (FAICS), fonds interne à Ingénieurs sans frontières qui vise à soutenir des projets qui proposent de nouveaux formats d’engagements à l'international de la part de nos membres. Nous vous proposons donc de découvrir la première des deux initiatives soutenue cette année par le FAICS, le projet DEMETER ( De l’Extraction des MEtaux à la Transition EneRgétique) réalisé par Adrien Toledano et Nicolas Brun d'Ingénieurs sans frontières Grenoble.

En route pour une société Zéro Déchets !

02/01/2018
Pourquoi venir à Grenoble le week-end du 27-28 janvier 2018 ? Pour skier ? Peut-être. Mais surtout pour participer à l’unique week-end ISF de l’année consacré aux Journées d’Échanges et de Sensibilisation à la Solidarité Internationale (JESSI), avec une thématique au cœur de notre société : la gestion des déchets.
Kristina Samudio, représentante de la fondation chilienne Casa de la Paz

" Moi, je veux juste ma télévision à écran plasma! "

17/08/2014
Premier producteur de cuivre au monde (dont il fournit le tiers de la demande), le Chili serait le bon élève dans la classe des états fortement dépendants économiquement des matières premières minérales. Développement des territoires, protection sociale et environnementale, gestion de la dépendance… le « jaguar de l’Amérique latine » prend la mesure depuis quelques années de la contrepartie de cette immense richesse. Entretien avec Kristina Samudio, de la fondation chilienne Casa de la Paz qui nous raconte ces évolutions récentes.