Électrification d'une maison des jeunes
Résumé : 
Electrification de la maison des jeunes de Kindia, située à 120 km au nord-est de Conakri, de manière autonome et durable.
Localisation : 
Guinée
Rôle d'ISF : 
Détermination des technologies à privilégier, électrification de la structure et formation de jeunes du centre de formation de Kindia à ces technologies. Organisation d'actions autour du projet au sein de l’école Centrale de Nantes.
Période : 
depuis 2010
Avancement : 
En préparation
Détails du projet
Etapes :

- Amélioration et implantation d'un type d'éolienne à axe vertical. Un prototype sera construit à Nantes.
- Mission commune ISF-ESF projetée pour octobre 2010.
- Formation d'apprentis électriciens du centre de formation professionnelle de Kindia pour qu'ils s'approprient les installations et puissent assurer la pérennité du projet.

Guinée 44 compte sur un succès de ces premières étapes pour promouvoir ensuite la fabrication d'éoliennes par le centre de formation professionnelle de Kindia, et ainsi permettre de diversifier la formation des apprentis du centre et créer une nouvelle activité économique régionale.

Rôle des partenaires :

Guinée 44 : porteur du projet, chef de file du financement et transmission de ses connaissances et contacts locaux

Électriciens sans frontières (ESF) : appui/conseil technique, partage d'expérience

Espace adhérent